6. Maintien des composants en place

Comme je préfère éviter que tout se ballade dans mon meuble, écran compris, j’ai choisi de prendre du polystyrène que je mettrais dans les quatre coins de ma table. Ca permettra de tout maintenir en place facilement. (j’en entend déjà me traiter d’hérétique… non ? :-))

Pour ce faire, j’ai pris 2 plaques de 2cm d’épaisseur. Vu qu’il faudra faire les emplacements pour les petites enceintes, j’en aurais juste une à perforer pour que ca rentre dedans 🙂 (et au pire, j’ai une autre plaque de 4cm d’épaisseur donc je devrais pouvoir m’en sortir :-P)

DSC08096

 DSC08097     DSC08098

Chouette, ca tiens. Restera plus qu’à fignoler tout ca pour recentrer l’écran dans sa fenêtre.

Petit test avec tout ce qu’il doit rentrer dedans, à l’exception des enceintes, des interrupteurs et du HUB USB.

DSC08100
C’est fou la place que ca prend ces câbles…

Pour situer un peu, il y aura:

  • En bas : le HUB USB avec l’alimentation de l’écran
  • A droite, la multiprise avec l’enceinte gauche en haut
  • En haut, la Raspberry et les 2 interrupteurs à levier
  • A gauche, l’enceinte droite (et surement quelques câbles :-))

Bon, reste plus qu’à attendre le matériel commandé, ca devrait arriver en milieu de semaine 🙂

5 thoughts on “6. Maintien des composants en place

  1. Bonjour,
    intéressant ton projet et ça peut avoir un rendu très propre.
    Par contre, as-tu déjà réfléchi au dégagement de chaleur ? Je ne sais pas ce que ça donne mais ça me semble un souci à prendre en compte (parce qu’une borne d’arcade à tendance à rester allumée longtemps).

    • Bonjour,
      Merci pour ton commentaire. En effet, j’y pense, et je ferais des essais lorsque l’ensemble sera bien un peu plus abouti. Le seul truc qui me ferait soucis, ca serait l’alimentation de l’écran. L’écran en lui-même est complètement dégagé sur l’arrière donc ca devrait jouer. Pour la raspberry, je vais coller 1 ou 2 radiateurs sur le SoC et le controleur USB-Ethernet.

      Si je vois que certains éléments chauffent trop, je ferais des ouverture sur l’arrière, car pour le moment, une grande partie est cachée par la plaque arrière.

  2. Bonjour, super projet 🙂
    Je commence moi même ma borne d’arcade, et je voulais savoir si la raspperyPi était suffisante pour faire tourner MAME correctement?

    Merci, et bravo pour la borne 🙂

    • Bonjou et merci 🙂
      Normalement oui, je n’ai pas encore fait de test pour MAME mais vu que la distribution Chameleonpi propose l’emulateur, je pense donc que oui. Essayer de faire un test si vous avez une raspberry.

      Bonne chance pour votre projet et encore merci 🙂

      • Merci beaucoup de la réponse.
        Je vais donc partir sur un raspperyPi.

        Bonne continuation 😉

Laisser un commentaire

